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Travailler dans un environnement sécurisant améliore la qualité du travail et la motivation du salarié, tout en respectant les obligations réglementaires.

Votre rôle en qualité d’employeur, est de veiller à la sécurité et à la protection de la santé de vos salariés.

Selon l’article L4121-1 du Code du travail, l’employeur doit prendre les mesures nécessaires pour garantir la sécurité et protéger la santé physique et mentale des employés de sa société.

Ces mesures prennent en compte les actions de prévention des risques professionnels, les actions d’information et de formation ainsi que la mise en place d’une organisation et de moyens adaptés visant à assurer la sécurité des travailleurs votre entreprise.

Nous vous accompagnons dans la préconisation et mise en oeuvre de mesures de sécurité dont l’objectif sera de diminuer les risques et les accidents de vos salariés.

RHIR intervient dans le but de transmettre la culture des risques professionnels pour améliorer et/ou supprimer les risques pour que vos salariés travaillent dans les meilleures conditions.

Une ressource experte interviendra selon les demandes et sur les champs attendus pour :

  • Effectuer des visites de site,

  • Evaluer les risques selon l’environnement de travail,
  • Réaliser des enquêtes quantitatives et des entretiens qualitatifs pour identifier les dysfonctionnements,
  • Élaborer des préconisations,
  • Construire des plans de préventions des risques,
  • Réaliser le Document Unique Evaluations des Risques Professionnels,
  • Mettre à jour régulièrement votre DUERP,
  • Gérer le pilotage du CCSCT,
  • Répondre aux exigences du CSE,
  • Informer les collaborateurs à la prévention des risques professionnels,